19 octobre 2012

Solutions de retouche de cartes de circuits imprimés confortables avec la gamme stéréo de systèmes d’inspection

Vision Engineering propose une famille de systèmes d’inspection optique idéale pour les travaux de retouches électroniques.

Le pas très réduit utilisé dans de nombreuses cartes de circuits imprimés à l’heure actuelle rend l’utilisation de systèmes de grossissement essentielle pour réaliser tout travail de retouche manuelle des composants et des points de soudure.

La position de travail et la fatigue oculaire de l'opérateur pour observer ces composants peuvent rapidement causer une gêne qui entraîne une réduction de l’efficacité. Vision Engineering résout ces problèmes avec sa gamme de microscopes stéréo de conception unique.

L’opérateur doit voir une image grossie nette et lumineuse de la carte de circuits imprimés et doit pouvoir tenir un fer à souder au-dessus de la carte avec une liberté de mouvement totale. Deux des solutions Vision Engineering ayant fait leurs preuves dans le secteur d’activité sont la loupe d’inspection Mantis et le microscope stéréo à zoom Lynx.

Microscope stéréo ergonomique et économique

Le système Mantis connaît un très grand succès dans le secteur de l’électronique avec des milliers d’appareils actuellement utilisés dans le monde entier pour des applications de retouches. Du fait de son faible coût et de sa facilité d’utilisation, le microscope stéréo Mantis peut être utilisé à la place d’une loupe de table ou fixée sur la tête.

Microscope stéréo ergonomique et économique

Contrairement à ces outils plus conventionnels, les avantages ergonomiques et optiques du microscope Mantis offrent une plus grande liberté de mouvement de la tête qui permet de réduire considérablement la fatigue de l’opérateur.

Ce dernier peut rapidement passer de l’image visualisée au composant réel, sans se fatiguer les yeux. Avec un grossissement x2, le microscope Mantis fournit une distance de travail de plus de 170 mm, une distance idéale lors de l'utilisation d'un fer à souder.

Profondeur de champ incroyable pour souder au microscope

Microscope stéréo à zoom avancé Lynx

Le microscope stéréo à zoom avancé Lynx offre un grossissement plus important et davantage de fonctions que le microscope Mantis. Avec un zoom allant de x3,5 à x20, il fournit une distance de travail de 175 mm, qui est idéale pour toute retouche et qui permet à l'opérateur de déplacer une carte de circuits et un fer à souder sous le microscope.

De plus, sa grande profondeur de champ permet de voir une image lumineuse et bien contrastée des composants soudés, même lorsqu’il existe une différence de hauteur entre les composants et les points de soudure.

L’accessoire de vue oblique en option permet de voir les composants sous différents angles pour une inspection à 360°.

Une question sur nos produits? Appelez-nous au +33 (0)160 76 60 00

Copyright © 2015 Vision Engineering Ltd | Plan du site | Données personnelles | Conditions d'utilisation