Enquire Now

EVO Cam II, nouvelle génération de microscope numérique haute définition

By décembre 6, 2018Actualités

La nouvelle génération du très populaire microscope numérique EVO Cam a été lancée. Excellente qualité d’image, fonctionnement intuitif et une multitude de nouvelles fonctions sont disponibles avec le nouvel EVO Cam II de Vision Engineering.

Idéalement adapté à l’inspection minutieuse et à l’enregistrement des images haute résolution, l’EVO Cam II de nouvelle génération bénéficie de l’ajout de superpositions personnalisables, de mesures intégrées et du transfert d’images Wi-Fi. Tous pris en charge par un zoom optique 30: 1 et un grossissement maximal de 3 600 fois.

La caméra EVO Cam II remplace la caméra EVO d’origine qui était déjà utilisée pour l’inspection de l’électronique, des dispositifs médicaux, de la mécanique de précision, des sciences de la vie et bien plus encore.

Les images haute définition peuvent être capturées et stockées directement sur une clé USB. Une fois connecté à un PC, les images et les vidéos peuvent être facilement capturées, stockées et partagées. Une connexion Wi-Fi permet même le partage direct avec des PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones.

Des mesures simples à l’écran peuvent être effectuées à l’aide de compas virtuels et de grilles évolutives. Les images en direct peuvent également être comparées aux superpositions personnalisables par l’utilisateur, ce qui augmente l’efficacité d’utilisation.

Une toute nouvelle interface graphique et des commandes intuitives avec 10 préréglages permettent de permuter rapidement les sujets soumis à l’inspection, ce qui rend EVO Cam II idéal pour plusieurs utilisateurs dans des environnements de production rapide. Une option de boitier de commande à distance est disponible pour optimiser le fonctionnement ergonomique du microscope lorsqu’il est utilisé sur de longues périodes.

L’EVO Cam II est doté d’un puissant anneau de lumière à LED et d’un éclairage auxiliaire pour la visualisation d’échantillons translucides. Une option d’éclairage  UV annulaire est également disponible pour les applications électroniques et autres applications spécifiques. Les sujets à contraste élevé, tels que les métaux réfléchissants utilisés dans les industries électronique et automobile, peuvent être visualisés plus en détail à l’aide du mode d’exposition automatique ( WDR ,Wide Dynamic Range) de l’EVO Cam II.

Pour plus de clarté, EVO Cam II est lancé avec une nouvelle gamme d’objectifs permettant de produire des images nettes, détaillées et contrastées. L’optique rotatif à 360 ° unique de Vision Engineering est idéal pour les sujets difficiles à manipuler. Il offre des vues directes et à angle de 34 °, qui peuvent pivoter à 360 ° autour du point d’intérêt, ce qui permet d’inspecter les côtés et la base des échantillons.

Mark Curtis, directeur général, Vision Engineering, a déclaré:

Nous sommes ravis de compléter notre gamme de stéréomicroscopes sans oculaire Mantis et Lynx EVO avec l’EVO Cam II. Ce nouveau microscope numérique offre une qualité d’image exceptionnelle pour l’inspection, la recherche et la manipulation, et peut être utilisé pour des milliers de tâches d’inspection. ”