Vision Engineering Ltd est un fabricant de pointe de microscopes stéréoscopiques optiques et numériques brevetés et de systèmes de mesure sans contact. Vision Engineering a été fondée en 1958 par Rob Freeman, un outilleur qui avait auparavant travaillé comme mécanicien dans l’écurie de course Jaguar.

Picture1
Picture1

Chez Jaguar, Rob a développé un endoscope pour inspecter les pièces internes du moteur sans avoir besoin de démontage. Par la suite, il a fondé Vision Engineering Ltd afin de développer son intérêt pour l’optique appliquée à la technologie de fabrication.

L’entreprise a commencé comme sous-traitant spécialisé en optique auprès de grandes sociétés britanniques, dont Rolls Royce, Vickers, Ferranti et GEC.

Premier microscope sans oculaire

En 1994, Vision Engineering a commercialisé le premier microscope stéréoscopique sans oculaire au monde, le système Mantis d’origine, conçu pour occuper le créneau entre la loupe de table et un microscope traditionnel.

C’était une révolution ergonomique qui a remporté des prix de design et d’innovation et a été présentée dans le programme de la BBC Tomorrow’s World.Le Mantis est devenu la nouvelle référence en matière de grossissement stéréo haute performance.

Picture1

Augmentation des performances de l’opérateur

Depuis lors, Vision Engineering a poursuivi une politique de conception et d’innovation d’entreprise qui se concentre sur l’optimisation des performances des opérateurs lors de l’utilisation de systèmes optiques dans les secteurs manufacturiers et industriels.

Au fil des ans, Vision Engineering a fourni des produits d’inspection stéréo et de mesure optique de pointe qui ont contribué à améliorer la productivité et la qualité de milliers d’entreprises dans le monde.

De la détection des défauts, l’assemblage, la recherche et le développement au contrôle qualité, les produits Vision Engineering sont sans égal en matière d’ergonomie.

Nos produits brevetés uniques ont permis aux entreprises d’économiser de nombreuses heures de travail, de réduire le gaspillage de matériaux et de garantir la qualité et la conformité aux spécifications souhaitées.

Des débuts modestes vers une reconnaissance internationale

La société a parcouru un long chemin depuis ses modestes débuts dans une hutte Nissen dans le Surrey, et en juin 2018, elle a ouvert une usine de R&D de fabrication de pointe de 7800m2 et un siège mondial à Send, près de Woking, Surrey, Royaume-Uni.

Picture1
DRV-Z1-with-part-400x487

Vision Engineering emploie désormais plus de 220 personnes au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, en plus d’un réseau de distribution mondial parfaitement formé. Tout en conservant de solides racines Britanniques en ce qui concerne la fabricatione, Vision Engineering a une vocation internationale et fournit des produits d’inspection et de mesure aux organisations les plus prestigieuses du monde.

En avril 2020, Vision Engineering a remporté le très convoité « Queen’s Award for Innovation » pour son microscope stéréo sans oculaire à fort grossissement, Lynx EVO.

5.Queens-Award-win-Lynx-EVO-Queens-Award-feature-image