Enquire Now
AccueilÉtudes de casFalcon CNC, un véritable « bijou » pour Mastertech Diamond Products

Falcon CNC, un véritable « bijou » pour Mastertech Diamond Products

Bynovembre 12, 2018Études de cas

Mastertech se spécialise dans la fabrication d’outils diamantés pour couper les alliages d’aluminium et autres matériaux non ferreux.

Basée à Mentor, dans l’Ohio, la société Mastertech Diamond Products crée, fabrique et distribue une gamme complète d’outils de coupe de haute qualité capables de réaliser les applications d’usinage les plus difficiles. En plus de fabriquer une large gamme d’outils de format standard, Mastertech peut également fabriquer et concevoir des outils spécialisés et des plaquettes conformément aux spécifications propres à ses clients.

Outils diamantés

Mastertech se spécialise dans la fabrication d’outils diamantés pour couper les alliages d’aluminium et autres matériaux non ferreux. Les plaquettes et les outils de coupe en diamant polycristallin (PCD) sont rapidement en train de remplacer les outils de coupe en carbure dans de nombreuses applications d’usinage de matériaux non ferreux. Grâce à ses connaissances et compétences dans ce domaine, la société Mastertech ne perd pas de temps à satisfaire la demande croissante pour ces outils de coupe d’un excellent rapport qualité-prix.

Les produits PCD de Mastertech fournissent un meilleur débit de matière, des temps de cycles plus rapides, des taux de déchets réduits, un meilleur contrôle des dimensions et une finition de surface du composant améliorée.

En plus des plaquettes et des outils de coupe PCD et CVD (dépôt en phase vapeur) de Mastertech, la société propose désormais des brise-copeaux 3D gravés au laser sur mesure. Les géométries avancées des brise-copeaux de Mastertech aident à éliminer l’accumulation de matière problématique autour des outils et des pièces travaillées qui peut se produire lors du tournage d’aluminium et d’autres matériaux non ferreux.

Les brise-copeaux 3D gravés au laser de la société offrent de très nombreux avantages aux utilisateurs, y compris une durée de vie prolongée de l’outil, un taux de casse des outils réduit, une meilleure surface de finition et une utilisation optimisée de la machine-outil.

Choisir la technologie de contrôle qualité adéquate

La qualité des produits fabriqués par Mastertech est d’une importance capitale vu la nature des industries spécialisées desservies par la société. Afin d’aider à garantir la fourniture d’outils de coupe et de plaquettes d’une qualité optimale constante, Mastertech investit régulièrement dans la meilleure technologie de contrôle qualité disponible en plus d’utiliser des machines-outils de pointe.

Kathy Miner, responsable fabrication de Mastertech, a expliqué : « Vu qu’il est extrêmement important de respecter les dimensions exactes spécifiées de nos outils de coupe et plaquettes, nous utilisons une gamme de technologies d’inspection sans contact avancées dans notre site climatisé. Cette métrologie avancée nous permet aussi de vérifier la précision absolue des géométries complexes de nos produits.Une demande croissante pour nos produits a entraîné un goulet d’étranglement potentiel dans notre service d’inspection déjà bien chargé. Pour éviter tout délai d’inspection et aider à garantir nos délais d’exécution rapides, nous avons récemment cherché une technologie de mesure efficace.

Nous avions besoin d’un système fournissant des résultats extrêmement précis et répétables dans les 3 axes et dans l’ensemble de nos applications de mesure de haute précision. De plus, face à notre volume de travail en pleine croissance, nous voulions aussi un système de mesure davantage automatisé.

Après avoir minutieusement étudié les solutions alternatives, nous avons opté pour un système de mesure sans contact Falcon CNC de Vision Engineering. Bien que les autres systèmes aient fourni des performances adéquates, le système Falcon remplissait tous les critères de notre liste et s’est avéré être le plus facile à utiliser. Le fait que l’option avancée de Vision Engineering soit également l’une des moins chères parmi les systèmes considérés est également un plus.

Grâce à notre nouveau système Falcon CNC, qui est désormais utilisé constamment, les employés n’ont plus à rester debout devant un comparateur pour inspecter chaque outil de coupe et plaquette. La plupart de nos produits est désormais simplement chargée sur une palette et l’employé peut vaquer à d’autres tâches pendant que la machine les inspecte.

La flexibilité du système Falcon nous permet de rapidement rappeler nos programmes de pièces et de réaliser des procédures d’inspection de plusieurs outils de coupe très précises en mode CNC rapide. Nous mesurons, entre autres, les éléments tels que les rayons, les dimensions du cercle inscrit, HOB, les angles, la hauteur et le centrage des trous par rapport au cercle inscrit ».

Elle conclut : « Vu la facilité d’utilisation du système Falcon CNC et le logiciel intuitif de Vision Engineering, nos opérateurs n’ont eu besoin que d’une courte période d’apprentissage pour maîtriser le fonctionnement du système.

Notre système Falcon CNC, qui peut inspecter rapidement de grandes quantités de travaux de haute précision en mode CNC, contribue désormais à garantir la qualité absolue de nos produits. Nous anticipons ainsi un retour rapide sur notre investissement ».

Système de mesure vidéo CNC de Vision Engineering

Le système Falcon CNC de Vision Engineering intègre plus de 50 ans d’expérience éprouvée dans le domaine de l’optique dans un système performant de mesure vidéo sans contact à 3 axes. Fournissant des résultats précis de manière économique et très simple, il convient pour les applications de contrôle qualité dans les ateliers, comme pour l’inspection de la fabrication.

Il peut réaliser des tâches allant de la mesure simple d’un seul élément à la détection de contours vidéo multipoints. Fonctions avancées : Optique de zoom haute résolution réglable pour une haute précision et flexibilité, un grand champ de vision pour une orientation aisée des échantillons et un contrôle de l’axe Z avec motorisation progressive Le système Falcon est doté d’un contrôle de l’ouverture de l’iris de surface et du diaphragme, d’un éclairage LED à quadrants réglable et d’options de lentille à faible et fort grossissement, de série.