Enquire Now
AccueilÉtudes de casL’intégration de microscopes stéréo ergonomiques d’inspection contribue à la croissance rapide de Laritech Inc.

L’intégration de microscopes stéréo ergonomiques d’inspection contribue à la croissance rapide de Laritech Inc.

Bynovembre 12, 2018Études de cas

Bill Larick explique comment le Lynx EVO a facilité l’inspection des assemblages de cartes de circuits imprimés flex-rigides utilisés dans les appareils médicaux et la conformité aux normes IPC très strictes.

Lorsque l’on parle d’assemblage et de conception de circuits imprimés, la réussite repose sur des délais d’exécution rapides sans incident. Il n’est donc pas surprenant que Laritech inc. soit en train de s’affirmer comme l’une des sociétés privées d’Amérique du Nord à la croissance la plus rapide pour la sixième année consécutive.

Laritech Inc. est une société de Californie spécialisée dans les services de conception technique et l’assemblage rapide de cartes de circuits imprimés.

Avec plus de quinze ans d’expérience dans la conception et la fabrication de matériel et de firmware intégrés et près de 500 designs à son actif à ce jour, Laritech est reconnue à l’échelle nationale comme l’une des sociétés privées à la croissance la plus rapide d’Amérique du Nord.

La force de Laritech est sa capacité à prendre les idées et les projets partiellement réalisés des clients et à les mener à bien. Une réussite qui ne serait pas possible sans la structure de l’entreprise sous-jacente spécialement conçue par son fondateur et ingénieur produit, Bill Larrick. La société Laritech vise à offrir un accès au marché plus rapide, plus facile et plus rentable aux clients.

Inspection des assemblages de cartes de circuits imprimés tout au long du procédé de fabrication

Reconnaissant l’importance d’investir localement dans la technologie, Laritech dispose de capacités complètes de production de cartes de circuits imprimés. Cela inclut les placements de cartes de circuits imprimés allant des modèles 0201 aux puces BGA de 2 pouces avec une précision de mise en place de 38 micromètres dans un environnement contrôlé ISO 9000.

Laritech a en outre investi dans un microscope stéréo d’inspection Lynx EVO de Vision Engineering Inc. pour inspecter les assemblages de cartes de circuits imprimés tout au long de leur procédé de fabrication.

Chaque assemblage fabriqué par Laritech est inspecté dans son intégralité à l’aide d’un système Lynx Dynascope par un inspecteur certifié IPC avant de quitter l’usine. Ces inspecteurs ont la responsabilité de s’assurer que chaque carte a été alignée et soudée à la perfection.

Toute modification requise, comme un réusinage, est réalisée à l’aide du microscope stéréo, choisi pour ses avantages ergonomiques et ses longues distances de travail. Le microscope d’inspection stéréo Lynx EVO a un aspect totalement différent d’un microscope conventionnel. Ce microscope 100 % optique sans oculaire est doté d’un dispositif optique offrant de superbes images 3D tout en confort, pour une productivité accrue. En plus d’améliorer la productivité, le Lynx EVO fournit une plus grande vision périphérique, un avantage non négligeable lors des tâches de réusinage qui fournit une meilleure coordination main-œil, une meilleure précision et une réduction des déchets.

Des normes rigoureuses à respecter

Avec les strictes directives IPC pour les normes d’acceptabilité au sein de l’industrie de l’électronique, comme les directives relatives à la conception ou aux matériaux, Laritech fabrique uniquement des assemblages conformes à la norme IPC-A-610 Classe 3 (ou plus élevées pour certaines applications militaires). Bien que la société respecte ces normes de fabrication très strictes, elle saisit chaque opportunité d’investir dans des outils et des équipements comme le Lynx EVO en vue d’améliorer la précision et la productivité.

Bill Larick, fondateur de Laritech Inc., explique comment le microscope Lynx EVO facilite l’inspection des assemblages de cartes de circuits imprimés flex-rigides utilisés dans les appareils médicaux.

« Le Lynx EVO nous permet d’inspecter les cartes de circuits imprimés des appareils médicaux avec beaucoup plus de clarté et s’est avéré crucial pour fournir les produits de haute qualité exigés par l’industrie des appareils médicaux. »

Les assemblages de cartes de circuits imprimés flex-rigides pour appareils médicaux ne sont qu’un type de cartes de circuits imprimés fabriquées par Laritech. Vu qu’ils sont utilisés dans des appareils médicaux, il est particulièrement important qu’ils soient fabriqués conformément à des normes très strictes, uniformes et fiables.

Bill a ajouté :

« Les inspecteurs et ingénieurs de Laritech sont vraiment gâtés par l’ergonomie du Lynx EVO. Ils ont essayé un microscope stéréo trinoculaire conventionnel et ils ont très peu apprécié l’expérience. »

Laritech utilise désormais plusieurs systèmes d’inspection stéréo Mantis et Lynx EVO pour ses opérations de fabrication et d’inspection finale.