Historique

Vision Engineering Ltd is a leading-edge manufacturer of patented stereo microscopes and non-contact measuring systems.

La société fut fondée en 1958 par Rob Freeman, un outilleur ayant travaillé comme mécanicien de course pour l’écurie Jaguar. Alors qu’il travaillait chez Jaguar, Rob a mis au point un endoscope pour inspecter les composants internes des moteurs de compétition sans avoir à les démonter.

Il a par la suite créé Vision Engineering Ltd comme un moyen de développer son intérêt pour le domaine de l’optique appliqué aux technologies de fabrication.

À ses débuts, la société était l’un des sous-traitants de matériel optique spécialisé pour de grandes sociétés britanniques, dont notamment Rolls Royce, Vickers, Ferranti et GEC.

Vision-Engineering-in-the-early-years

First eyepiece-less microscope

Mantis microscope - then and now

En 1994, Vision Engineering a commercialisé le premier microscope stéréoscopique sans oculaire au monde, le système Mantis d’origine, conçu pour occuper le créneau entre la loupe de table et un microscope.

Cette véritable révolution ergonomique a remporté de nombreux prix de design et d’innovation et a même été mentionné dans l’émission Tomorrow’s World de la BBC.

Le microscope Mantis est devenu la nouvelle référence en termes de grossissement stéréo haute performance.

Increasing operator performance

Depuis, Vision Engineering a poursuivi une politique de design et d’innovation axée sur l’optimisation des performances des opérateurs utilisant des systèmes optiques dans les secteurs et les industries de fabrication.

Au fil des ans, Vision Engineering a fourni des produits d’inspection stéréo et de mesure optique de pointe qui ont contribué à améliorer la productivité et la qualité de milliers de sociétés dans le monde entier.

Qu’il s’agisse de détection des défauts, de réusinage, de recherche et de développement ou de contrôle qualité, rien ne vaut les produits de Vision Engineering en termes d’ergonomie.

Nos produits uniques brevetés ont permis aux sociétés de fabrication de réduire le nombre d’heures de travail et les déchets de matériaux, tout en garantissant la qualité et la conformité aux spécifications requises.

 

Le president Rob Freeman a reçu le titre honorifique MBE de la Reine Elizabeth II en 1996 en reconnaissance de ses services dans l’industrie optique britannique.

Vision Engineering, leader mondial des systèmes d’inspection et de mesure optiques, dessert ses clients à partir de ses sites du monde entier et grâce à son réseau de distribution international.