Technologie sans oculaire Dynascope

Unique à Vision Engineering, la technologie Dynascope fournit une image d’une manière qui permet aux opérateurs de bouger la tête tout en utilisant le microscope, sans avoir à garder les yeux sur des oculaires. Cette technologie remarquable a changé à jamais la science de la microscopie, permettant la création des premiers microscopes au monde véritablement ergonomiques. Depuis son introduction, elle a bénéficiée d’un flux constant d’évolutions et de mises à niveau, chacune poussant la technologie un peu plus loin. Aujourd’hui, Dynascope se trouve dans nos microscopes ergonomiques primés, particulièrement le Lynx EVO, lauréat du Queen’s Award 2020.

1.Queens-Award-win-Lynx-EVO-Queens-Award-feature-image

Comment fonctionne Dynascope

Dynascope utilise un disque multi-lenticulaire en rotation qui a plus de 3,5 millions de lenticules – lentilles individuelles – disposées en forme hexagonale à sa surface. Chacune de ces lenticules, d’un diamètre de quelques microns seulement (à titre de comparaison, le cheveu humain moyen a un diamètre d’environ 75 microns), agit comme une surface formatrice d’image. En faisant tourner le disque multi-lenticulaire à grande vitesse, les millions de chemins optiques individuels fusionnent en une image sans aberration, d’une haute clarté et a contraste élevé. Cela a pour effet de créer un «oculaire» virtuel qui a un diamètre d’environ 12 fois plus grand que les faisceaux de lumière intenses et étroits qui atteignent les yeux de quiconque utilise un microscope binoculaire conventionnel.

Productivité accrue

Le grand diamètre des doubles trajets lumineux créés par Dynascope élimine la nécessité pour les opérateurs d’aligner précisément leurs yeux sur les oculaires. Et comme il n’est pas nécessaire de maintenir une position fixe et rigide, qui devient rapidement inconfortable, les problèmes courants de fatigue du cou, du dos et des yeux ne se posent plus. Un plus grand confort favorise une plus grande concentration et réduit ainsi le besoin de pauses fréquentes, aidant l’opérateur à être plus efficace et plus productif.

Un vrai design ergonomique

La technologie Dynascope, primée, ne fait pas que supprimer l’inconfort par une meilleure ergonomie. Elle offre également une imagerie supérieure, donne accès à la vision périphérique, améliore la coordination œil-main et laisse passer suffisamment de lumière ambiante pour éviter la contraction et la dilatation continues des pupilles des utilisateurs. Les opérateurs peuvent également porter des lunettes de vue ou de sécurité s’ils le souhaitent. Tout cela contribue à un environnement de travail amélioré avec une productivité accrue, moins d’erreurs et un débit plus rapide.

3.A-True-Ergonomic-Design-Lynx-EVO-peripheral-vision-feature-image

La différence Dynascope

Si vous n’avez jamais utilisé de microscope sans oculaire Vision Engineering auparavant, vous serez étonné de la différence. Vous n’avez pas à régler les oculaires; il suffit de regarder dans la tête du microscope pour voir s’ afficher des images à haute résolution et à contraste élevé avec des détails époustouflants. Si vous souhaitez vraiment améliorer la productivité et la qualité de votre travail, vous avez besoin d’un stéréo microscope sans oculaire utilisant la technologie Dynascope.