Technologie à pupille élargie

Notre technologie unique à pupille élargie rend le travail avec les microscopes plus confortable et plus productif en éliminant les problèmes qui affectent tous les utilisateurs de microscopes binoculaires traditionnels, tels que le besoin d’aligner précisément leurs yeux avec les oculaires. Même un léger mouvement peut entraîner une perte de l’image. Les utilisateurs sont obligés d’adopter une posture inconfortable, se penchant sur le microscope, souvent pendant de longues périodes. Les tensions et les crampes musculaires dans le cou, les épaules et le dos sont courantes, tout comme la fatigue oculaire. xtended periods. Strain and muscle cramps, in the neck, shoulder and back are common, as is eyestrain.

Manits stereo microscopes product range
Two people using Manits inspecting plastic component

Conception de microscope ergonomique pour une posture naturelle

La technologie des pupilles élargies réduit considérablement l’inconfort de l’opérateur en lui permettant de s’asseoir plus loin du microscope, et d’adopter une posture plus naturelle et droite. Les utilisateurs voient l’image via une «tête» de visualisation qui se trouve face à eux , plutôt qu’en dessous.

Plus de fatigue oculaire

Un autre inconvénient des microscopes binoculaires traditionnels est les chemins de lumière étroits et hautement concentrés, qui peuvent fatiguer les yeux puisque les pupilles sont obligées de se contracter. Avec la technologie des pupilles élargies, la distance supplémentaire entre les yeux et les oculaires permet à la lumière ambiante de pénétrer naturellement dans les yeux, réduisant ainsi la constriction des pupilles. De plus, les trajets lumineux bénéficiant de la technologie à pupille élargie (la lumière sortant des oculaires) sont 10 fois plus larges que ceux de microscopes traditionnels, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin d’aligner précisément leurs yeux avec les oculaires.

Productivité accrue

La technologie sans oculaire rend le temps passé au microscope plus confortable, avec une image et une compréhension du sujet de meilleure qualité et une profondeur de champ améliorée. Ajoutez à cela une plus grande liberté de mouvement et un besoin réduit de pauses. Le lieu de travail devient beaucoup plus productif, avec du personnel capable d’examiner plus de sujets, plus rapidement et plus précisément, en une seule session.

Pas de ‘flotteurs’

Un autre avantage de la technologie de pupille élargie est que les flotteurs gênants sont supprimés. Les flotteurs sont de petits éléments de matériel biologique qui se déplacent autour du liquide dans l’œil. Ils apparaissent comme des toiles d’araignée, des vers ou de petits points noirs. Le système optique des microscopes binoculaires rend la vue des flotteurs plus prononcée. Les microscopes sans oculaire de Vision Engineering présentent l’image de sorte que les flotteurs ne soientt pas visibles. Cela signifie que les utilisateurs peuvent être convaincus que ce qu’ils voient est réellement dans le sujet.

Voir plus

Le chemin optique étant plus grand que l’œil, les utilisateurs peuvent changer leur vision du sujet simplement en bougeant la tête. Cela signifie qu’il est possible de changer de perspective pour une meilleure vue et compréhension du sujet, et que la profondeur de champ est améliorée.