Surgiwear a été créée en 1982 pour fabriquer des dispositifs médicaux innovants et des produits jetables pour le marché indien. Depuis lors, la portée de l’entreprise s’est considérablement élargie, atteignant plus de 50 pays à travers le monde.

Aujourd’hui, Surgiwear fabrique près de 300 produits différents, y compris leur shunt pour hydrocéphalie très apprécié, qui détient 25% du marché mondial pour cette catégorie particulière de produits.

La qualité avant tout

Le succès de Surgiwear repose sur l’innovation continue et leur dévouement à fournir des produits d’une qualité exceptionnelle.

En tant que leader de l’industrie, la société dispose de processus de contrôle qualité complets et détaillés, soutenus par sa certification EN ISO 13485-2012.

L’un des moyens par lesquels l’équipe de Surgiwear se tient au courant des dernières technologies et techniques consiste à visiter des événements et des salons professionnels de l’industrie.

C’est lors d’une de ces visites qu’ils ont découvert pour la première fois le système d’inspection numérique DRV-Z1 3D de Vision Engineering. Ils ont immédiatement reconnu sa valeur dans l’amélioration des processus d’inspection et ils ont ensuite acheté un système pour leur équipe d’inspection.

Inspection visuelle non-destructive

Le DRV-Z1 est actuellement utilisé par l’équipe d’inspection pour examiner la gamme d’alliages de titane de Surgiwear, les vis auto-taraudeuses. L’équipe entreprend une inspection visuelle 100% non destructive des vis auto- taraudeuses pour s’assurer que le produit répond à la finition acceptable dictée par les protocoles de contrôle de la qualité.

Le corps de la vis auto-taraudeuse est essentiel au maintien de la résistance de la vis et est donc soigneusement vérifié pour s’assurer de l’absence de fissures de trempe, de rides ou d’autres défauts.

En même temps, la tête de la vis est vérifiée pour tout défaut de surface et les pointes nervurées inspectées pour s’assurer qu’elles n’ont pas de bords rugueux ou d’entailles qui pourraient affecter leur capacité à créer un canal lors de l’insertion.

Enfin, les filetages sont inspectés visuellement pour vérifier la régularité de la surface afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’éclats, d’écailles ou d’autres défauts, qui pourraient causer des dommages au cours de l’intervention chirurgicale.

Inspection optique à grande vitesse

Afin de maintenir et optimiser la grande vitesse des rendements de production, une inspection précise est essentielle. L’excellente perception de la profondeur et la clarté de l’image fournies par le DRV-Z1 permettent d’identifier les défauts extrêmement rapidement et de faire immédiatement la différence entre les ombres et les imperfections. Ceci est encore facilité par l’utilisation d’éclairage diascopique.

De plus, le grand champ de vision offert par le DRV-Z1 donne à l’utilisateur une vue complète de la vis sous grossissement, améliorant encore le taux d’inspection. Depuis l’introduction du DRV-Z1 la vitesse d’inspection a été grandement améliorée.

Le Directeur Général de Surgiwear, Mr, Aggarwal a déclaré,

“Investir dans des produits aussi innovants est un élément clé pour améliorer nos processus de fabrication. L’achat du DRV-Z1 faisait partie intégrante de la mise à niveau des méthodes de contrôle de la qualité, garantissant que nos équipes d’inspection disposent du meilleur équipement possible”

Telecharger le PDF