Vision Engineering a eu l’honneur d’accueillir SAR la princesse royale au siège social mondial à Send, dans le Surrey, où elle a remis au directeur général, Mark Curtis, le Queen’s Award pour Enterprise pour notre microscope stéréo ergonomique Lynx EVO.

Le prix a été décerné dans la catégorie Innovation, qui récompense les réalisations remarquables des entreprises britanniques, pour des produits représentants des innovations exceptionnelles et un succès commercial pendant une période d’au moins 2 ans.

La Princesse Anne a visité les installations et rencontré les 120 employés du siège social. Graham Mercer, directeur du service Design, a effectué une démonstration du microscope stéréo Lynx EVO, lui expliquant comment la conception brevetée vise à augmenter la productivité grâce à une ergonomie supérieure.

La Princesse Anne a profité de l’occasion pour essayer le système stéréo numérique récemment brevetée et révolutionnaire de Vision Engineering, le DRV-Z1, la première visionneuse stéréo 3D au monde à ne pas avoir besoin de lunettes ni de casque.

La princesse royale a ensuite eu une présentation des 63 ans d’histoire de Vision Engineering et de son taux d’export de 90 %, suivi d’une visite de notre vaste usine et de notre zone d’assemblage de produits de haute technologie.

La remise officielle du Queen’s Award à Mark Curtis a été faite devant tout le personnel du siège.

La visite s’est ensuite terminée par une invitation à la princesse royale à planter deux aulnes à côté de notre étang, en référence au projet Queen’s Green Canopy, qui honore les 70 années de service de la Reine à la Grande Bretagne.

Mark Curtis a commenté,

« Nous remercions La Princess Royale Anne de sa visite et sommes ravis de recevoir notre troisième Queen’s Award pour la technologie et le succès commercial mondial du microscope stéréo ergonomique Lynx EVO. Ce prix est une reconnaissance du travail acharné et du dévouement de notre personnel basé au Royaume-Uni et dans le monde entier et de notre engagement continu envers la conception et la fabrication d’instruments innovants. »