DRV STEREO CAM

RÉPONSES À VOS 5 QUESTIONS LES PLUS COURANTES

Nous avons eu une semaine très chargée depuis le lancement du DRV Stéréo CAM. Des clients du monde entier sont entrés en contact avec nos équipes commerciales.

 Nous avons donc profité de l’occasion pour nous asseoir avec Stephen Sanderson, Chef de Produit, pour partager certaines des questions les plus fréquemment posées et obtenir les réponses de l’expert!

Pour commencer, traitons une question populaire d’utilisateurs actuels de Lynx EVO.

Q: Steve, un certain nombre de clients ont exprimé leur intérêt pour l’adaptation de leur Lynx EVO existant avec le module Stéréo CAM, mais voulaient savoir s’ils seraient toujours en mesure d’utiliser leur dispositif optique rotatif à 360°. Est-ce possible?

R: Absolument ! Le grossissement permis par le système est plus élevé que lorsqu’il est utilisé sur un Lynx EVO, mais vous pouvez toujours utiliser le dispositif optique rotatif pour regarder autour de votre sujet sans le toucher.

De plus – De nombreuses personnes à qui nous avons parlé étaient extrêmement enthousiasmées par la possibilité de partager des images stéréo 3D et avaient un certain nombre de questions à ce sujet.

Q: Le partage d’images en temps réel semble intéressant, cela pourrait vraiment faire la différence lorsque nous avons besoin d’une décision rapide sur l’adaptation d’un prototype ou que nous avons besoin d’aide pour résoudre un problème potentiel. Pouvez-vous expliquer un peu plus en détail comment cela fonctionnerait?

R : Le partage en temps réel d’images 3D suscite actuellement beaucoup d’intérêt.

C’est vraiment simple et peut fonctionner à n’importe quelle échelle. En termes simples, vous connectez un DRV à un autre. Ensuite, l’utilisateur du second peut voir exactement ce qui est regardé sur le premier.

Les unités peuvent être connectées par Internet, sans fil et/ou par câble, ce qui signifie que les connexions avec les membres de votre équipe et vos collègues peuvent être établies où qu’ils se trouvent. Une fois connectés, ils sont capables de voir exactement ce que vous regardez en temps réel. Vous pouvez également capturer des images 3D lors de vos discussions pour vous aider à documenter les décisions prises lors de votre appel.

Q : J’aimerais pouvoir partager des images 3D avec notre équipe de gestion de la qualité afin qu’elle puisse les examiner lorsqu’elle a un moment ou simplement les ajouter à la documentation sur le produit, quelle est la meilleure façon de le faire?

R : C’est une réponse facile ! Le partage de vos images 3D revient au même que le partage de tout autre fichier. Capturez simplement votre image et partagez-la par e-mail, clé USB ou, dans le cas de fichiers volumineux, partagez-la dans un espace de collaboration central ou via un site de transfert de fichiers.

Q : Bien qu’il y ait des moments où le partage d’images 3D est important, j’ai aussi des cas où une image 2D est tout ce qui est nécessaire ou où les collègues n’auront pas accès à une visionneuse DRV. Suis-je capable de capturer et de partager des images 2D à l’aide de DRV Stereo CAM?

R : Merci d’avoir posé cette question. Les images capturées par le DRV Stéréo CAM sont enregistrées sous forme de fichiers PNG et non dans un format spécial. Cela signifie qu’elles sont accessibles pour une utilisation avec des systèmes 2D et avec des logiciels externes dès qu’elles sont prises. Ces images peuvent ensuite être visualisées sur un PC, une tablette ou un téléphone mobile

Et pour finir, nous avons eu un certain nombre de questions concernant le placement du module Stéréo CAM par rapport au DRV. La question ci-dessous en est un excellent exemple.

Q : Je travaille avec une armoire à flux laminaire, devrais-je placer à la fois le microscope et la visionneuse dans l’armoire?

R : L’une des grandes caractéristiques du DRV Stereo CAM est la possibilité de séparer la section Stéréo CAM et le DRV. Vous pouvez placer l’unité Stéréo CAM dans l’armoire à flux laminaire avec votre échantillon et la visionneuse DRV peut être à l’extérieur de celle-ci sur un établi. Connectez ensuite les deux avec le câble HDMI et votre échantillon s’affichera en 3D. Il est possible de se connecter ultérieurement à une visionneuse supplémentaire à l’extérieur de la salle blanche, donnant la vue 3D à n’importe qui.

A propos de Stephen Sanderson

Avec un un diplôme en sciences photographiques et électroniques de l’Université de Westminster et près de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’imagerie, Stephen apporte une richesse de connaissances à son rôle de chef de produit international pour les produits stéréo et numériques.

Depuis qu’il a rejoint l’équipe Vision Engineering en 2015, Stephen a joué un rôle essentiel dans le maintien de notre approche innovante de la microscopie ergonomique et de la visualisation.

Telecharger le PDF