Enquire Now
AccueilActualitésLynx EVO remporte le Queen’s Award pour Enterprise 2020 – catégorie Innovation

Lynx EVO remporte le Queen’s Award pour Enterprise 2020 – catégorie Innovation

Byavril 24, 2020Actualités

Vision Engineering a reçu le Queen’s Award pour Enterprise 2020 dans la catégorie Innovation, pour son microscope d’inspection optique ergonomique de haute technologie le Lynx EVO.

Le Queen’s Award, catégorie  Innovation, est la reconnaissance la plus importante décernée aux entreprises britanniques pour une réussite exceptionnelle.  Il est attribué à des produits ou services disponibles sur le marché et reconnait une innovation et un succès commercial exceptionnels pendant au moins 2 ans.

Lynx EVO remporte Queens Award pour Innovation 2020

Le Lynx EVO est un microscope stéréo sans oculaire offrant des performances ergonomiques de pointe, et permettant une productivité accrue pour les tâches complexes d’inspection et de manipulation. Il combine l’excellence ergonomique et optique à des capacités de transfert d’informations numériques en temps réel. Basé sur la technologie sans oculaire brevetée « pupille élargie » de Vision Engineering, il a été développé pour améliorer l’efficacité de l’opérateur.

La technologie des pupilles élargies, basée sur un système unique optiques brevetées maximise  les mouvements possibles de la tête / du corps, la coordination main-œil, l’utilisation des informations sensorielles périphériques et permet aux opérateurs de s’asseoir plus loin de l’oculaire, ce qui améliore la posture de l’utilisateur, réduit la fatigue et améliore la précision et l’efficacité.

Le Lynx EVO a également été développé pour améliorer la conception et la fabrication multi-sites en améliorant le partage numérique d’informations détaillées en temps réel à travers des chaînes d’approvisionnement de fabrication et de distribution complexes. Il a été largement adopté dans le monde entier pour les opérations de fabrication critiques, par les grands fabricants de technologies médicales, de dispositifs médicaux, de télécommunications, de l’aérospatiale, de l’automobile et d’autres fabricants et leurs chaînes d’approvisionnement de sous-traitance étendues. 95% de la production de Vision Engineering est exportée.

Mark Curtis, directeur général, Vision Engineering commente :

Nous sommes ravis de recevoir la plus haute distinction qu’une entreprise  britannique puisse obtenir pour notre microscope stéréo sans oculaire Lynx EVO.

Cela renforce notre conviction que développer des technologies de pointe et répondre aux attentes de nos clients dans le domaine du numérique accroit significativement la productivité, réduit le gaspillage et améliore l’efficacité sur le lieu de travail pour un large éventail d’industries à travers le monde grâce à un confort amélioré de l’opérateur, une productivité accrue et une communication des informations sur sites éloignés en temps réel.

Le développement du Lynx EVO et d’une large gamme d’autres produits complémentaires nous a permis d’affirmer une expertise unique dans des domaines scientifiques complexes pour industries variées, permettant à Vision Engineering de combiner plusieurs disciplines de pointe, renforçant une indéniable réussite commerciale. “